La légende Kingdom hearts. Volume 1, Création : le royaume du coeur
Tetsuya Nomura a bâti sa popularité mondiale sur les personnages qu'il a dessinés pour la série Final Fantasy. Cependant, Tetsuya Nomura est bien plus qu'un simple character designer. Son implication et son influence sont palpables jusqu'au coeur de la société Square Enix, et même de l'industrie du jeu vidéo japonais. Avec le temps, il est parvenu, non sans malice, à convaincre le plus grand empire du divertissement au monde, Disney, de se plier à son génie pour donner naissance à l'une des oeuvres les plus significatives de notre époque.
Habituellement, les ouvrages Third traitent de l'ensemble d'une oeuvre ou d'une série à travers les trois piliers chers à la maison d'édition, à savoir Création, Univers et Décryptage, au sein d'un seul ouvrage. Il était néanmoins inconcevable de faire l'impasse sur le moindre détail de la genèse de Kingdom Hearts. Nous nous devions d'être aussi généreux que la série elle-même. Car oui, Kingdom Hearts est unique et mérite un tel traitement. C'est donc sur plus de quatre cents pages que Jay s'emploie à raconter absolument tout ce qu'il y a savoir sur l'origine de la série.
Plus connu sous le pseudonyme de « Jay », Georges Grouard est le fondateur du premier magazine au monde entièrement consacré au jeu vidéo de rôle : Gameplay RPG.