Venom : l'intégrale. 1992-1993

Editeur(s)
Panini comics
Thèmes
Super héros
Collection
0-306034
0-53391
ISBN
979-10-391-3222-0
EANS
9791039132220
Date
Collation
18 x 27 cm ; épaisseur : 2.4 cm ; reliure : Relié sous jaquette

Après son arrivée sur Terre, le symbiote alien devenu le nouveau costume de Spider-Man est violemment rejeté par le héros. Il s'unit alors au journaliste Eddie Brock et, ensemble, ils donnent naissance à Venom. Ce criminel n'a qu'une obsession : se venger du Tisseur !

Quand Spider-Man apprend que son costume noir est en réalité un symbiote alien, il s'en débarrasse. Mais la créature trouve rapidement un nouvel hôte et fusionne avec le journaliste Eddie Brock, qui a des raisons d'en vouloir au Tisseur. Naît alors un monstre avide de vengeance : Venom. Plus grand et plus fort que Spider-Man, il possède les mêmes pouvoirs que lui, excepté son « sens d'araignée ». En prime, il connaît l'identité secrète du héros !

Le symbiote alien fait sa première apparition dans le crossover Secret Wars. Au fil des ans, il passe de super-vilain à antihéros, puis devient même un super-héros membre des Gardiens de la Galaxie. Et son évolution est loin d'être achevée...

En 1992 et 1993, la vie de Venom connaît un tournant. Auparavant ennemi juré de Spider-Man, il se transforme progressivement en justicier dans la ville de San Francisco. Il est aussi le protagoniste de plusieurs mini-séries, à commencer par Venom : Lethal Protector, signée David Michelinie et Mark Bagley.

Revenir à la liste des parutions