Psychologie du développement enfance et adolescence : cours et exercices
Auteur(s)
Henri Lehalle , Daniel Mellier Editeur(s)
Dunod Collection
Psycho sup. Psychologie cognitive
ISBN
2-10-058293-3
978-2-10-058293-8
EANS
9782100582938
Date
Collation
17 x 24 cm ; épaisseur : 2.5 cm ; reliure : Broché
La 3e édition de ce manuel propose un état des connaissances,
des méthodes et des applications de la psychologie du
développement, c'est-à-dire de la psychologie qui s'intéresse
principalement à l'évolution psychologique des enfants et des
adolescents.
Partant d'un exposé sur les méthodes et l'objet de la
psychologie du développement, les chapitres sont organisés
autour d'un thème central qui permet de suivre l'évolution des
enfants sur plusieurs niveaux d'âge. Se trouvent ainsi traitées
des questions comme : le développement affectif et cognitif
des bébés, l'acquisition du langage, les opérations intellectuelles,
les diverses formes de socialisation, la différenciation du
développement et la psychopathologie développementale.
De plus une section d'exercices corrigés permet au lecteur
d'apprécier sa compréhension des concepts et des méthodes,
notamment dans le but d'une préparation à des examens ou
à des concours.
Destiné en premier lieu aux étudiants en psychologie, cet
ouvrage intéressera aussi tous ceux qui sont amenés à intégrer
la dimension psychologique dans leur approche de l'enfance
et de l'adolescence, tout particulièrement dans le cadre de la
formation des enseignants et des professions médicales.
Public
. Étudiants en psychologie, en neurosciences, en sciences cognitives,
en orthophonie
. Cliniciens dans le domaine de la neuropsychologie