Polar vert. Vol. 2. Anguilles sous roches
Polar vert
Une mafia sans foi ni loi, qui se livre au trafic de poissons comme d'autres font du trafic de drogue. Des gendarmes aux aguets, prêts à « taper ». Des activistes écologiques que rien ne peut arrêter.
Et, au beau milieu de tout cela, Klervi, 17 ans, écartelée entre sa participation au trafic et son rôle d'espionne pour les gendarmes. Pourra-t-elle sauver son fiancé, son frère, ses amis d'enfance ? Pourra-t-elle se sauver elle-même ?
Afin d'échapper à la prison, Klervi a accepté d'espionner, pour le compte des gendarmes, son petit ami Lucas et la famille de celui-ci, à la tête du trafic de civelles qui règne sur la côte atlantique. Elle espère pouvoir ainsi alléger la peine de Lucas. Elle espère aussi pouvoir partir avec lui et son frère, lorsque celui-ci sera sorti du coma, sur un yacht magnifique, à l'autre bout du monde.
Bref, elle rêve. Et elle flippe.
Car, pour le moment, elle est seule face au danger. Seule face aux gendarmes qui lui demandent de leur rendre des comptes sans se mouiller dans le trafic. Seule face à la famille de Lucas, qui la teste sans arrêt. Seule face à Lucas, qui l'a demandée en mariage. Seule face au terrifiant client chinois qui, lors de la livraison d'une tonne de civelles, a demandé à Lucas que Klervi serve de caution. Seule face à son frère, dont le coma s'éternise. Seule, enfin, face à ses amis d'enfance dont l'engagement pour la défense de l'environnement prend une tournure inquiétante...