Les champignons d'Europe tempérée
Cet ouvrage encyclopédique est certainement le guide le plus complet et illustré jamais publié sur les champignons d'Europe tempérée. En deux volumes, sont présentés tous les genres de champignons européens : incluant les agarics, les bolets, les chanterelles et les morilles, mais aussi des groupes peu traités dans la littérature tels que les polypores, les corticiés, les cyphelloïdes, les pyrénomycètes ou encore les rouilles et les charbons.
Chacune des 2 800 espèces fait l'objet d'une monographie illustrée, comprenant la description des caractères morphologiques, l'écologie et la répartition en Europe tempérée. Avec plus de 7 000 photographies, ce guide propose une présentation inégalée de la diversité des champignons.
Les + :
- Chaque espèce est systématiquement comparée avec les espèces proches (critères diagnostiques) : soit 1 500 espèces supplémentaires abordées.
- Espèces comestibles et dangereuses signalées par des pictogrammes de couleur.
- Ouvrage structuré en 80 groupes morphologiques, chacun débutant par une roue d'identification (présentation synthétique de tous les genres au sein du groupe, avec leurs critères d'identification macro- et microscopiques).
Révélant un monde surprenant, Les champignons d'Europe tempérée est l'ouvrage de référence indispensable à tous les amateurs de champignons, les pharmaciens, les universitaires et les mycologues avertis.