L'écorché : intégrale
Il est des secrets inavouables...
Des secrets honteux ou redoutables, enfouis de génération en génération au sein de chaque famille. Mais vient toujours un moment où tombent les masques et craquent les silences : personne n'est alors épargné.
L'écorché intégrale
À Paris, un couple de bouchers élève comme leur propre fils un garçon atteint d'une difformité au visage. Tristan devient un peintre fervent, tout en gagnant sa vie aux abattoirs. Sa peinture décrit les corps et dissèque les âmes. Mais la rencontre avec Mathilde, une jeune bourgeoise passionnée par la révolution impressionniste, bouleverse le fragile équilibre de sa vie. Tristan découvre la confusion des sentiments, tout en déclenchant sans le savoir l'implacable machine du destin.
Récits d'aujourd'hui du drames de Jadis, chroniques provinciales du tragédies lointaines, secrets nous les conte sans fard...
Mais sans doute pas sans écho
Ce récit est dû aux plumes conjuguées de Frank Giroud, un orfèvre du scénario psychologique, et de Florent Germaine dont le goût de la structure a pu s'exprimer dans ce drame aux multiples tiroirs. Il est magnifiquement mis en scène, en couleurs directes, par Rubén Pellejero, qui maîtrise à la perfection l'alchimie du trait et de la lumière.