La classe de mathématiques : activités des élèves et pratiques des enseignants
Editeur(s)
Octares Collection
Formation
ISBN
2-915346-59-3
978-2-915346-59-6
EANS
9782915346596
Date
Collation
466p. ; 17 x 24 cm ; reliure : Broché
Y a-t-il une place en didactique des mathématiques pour des recherches
donnant toute leur importance, non seulement aux situations scolaires
et aux contenus mathématiques en jeu, mais aussi aux sujets singuliers ?
Ce livre présente des travaux portant sur l'enseignement secondaire et supérieur
qui apportent une réponse positive à cette question en s'inscrivant dans
le cadre très général des théories de l'activité et du développement : l'analyse
des activités des élèves en classe, telles que les enseignants les organisent,
nous fournit les données pour aborder d'une part les pratiques des enseignants,
et approcher d'autre part les apprentissages des élèves. Le cas très
actuel de l'intégration des outils informatiques dans les classes est spécialement
traité tant du point de vue de l'activité des élèves que des pratiques des
enseignants.