NOYER GHISLAIN - AONAKA

30220 Aigues-Mortes
Activité(s)
Scénariste BD
Illustrateur-dessinateur
Genre(s)
Livre jeunesse
BD, Manga
Animations(s)
Lecture
Conférences
Biographie :
Aonaka, alias Ghislain Noyer, se nourrit depuis l’enfance par les dessins animés, la bande dessinée, le cinéma, les jeux vidéos et les jeux de rôle pour s’évader dans l’imaginaire. Ce doux rêveur a appris à dessiner en recopiant toute cette culture qu’il dévorait.
Le dessin étant devenu un véritable plaisir et son moyen d’expression favori, il s’oriente dans des études de graphisme où il progresse et apprend de nouvelles techniques.
Une grande partie de ses inspirations provenant du Japon, il monte le projet de livre illustré Contes et Mythes Japonais avec sa femme d’origine nipponne pour pouvoir lire ses histoires à sa fille née en 2014. Aidé dans la traduction et la découverte de la culture japonaise par sa compagne, il se charge ensuite d’illustrer, rédiger et mettre en page le tout.
C’est en 2019 qu’Aonaka se décide à se lancer sur de la BD plus traditionnelle au lieu de livres jeunesse. Ce sera une sortie 2020 pour un scénario utilisant l’environnement, l’histoire du Moyen-Âge et la culture d’Aigues-Mortes, ville dont l’auteur est originaire, pour en faire une fiction prévue en plusieurs albums.
Bibliographie non exhaustive :
Cœur de Sel - Tome 2 : Le Corps et l’Esprit, éd. Eïare, 2024 (BD). Cœur de Sel - Tome 1 : Vestiges d’Aigues-Mortes, éd. Eïare, 2024 (BD). Les Bikers ont du cœur, collectif, éd. Un point c’est tout, 2023 (BD). Contes et Mythes japonais - Tome 5 : Issun-Boshi, éd. Eïare, 2019 (conte). Contes et Mythes japonais - Tome 4 : La gratitude d’une Grue, éd. Eïare, 2018 (conte). Contes et Mythes japonais - Tome 3 : Kintarou, éd. YIL, 2017, réed. éd. Eïare, 2018 (conte). Contes et Mythes japonais - Tome 2 : Urashima Tarou, éd. YIL, 2016, réed. éd. Eïare, 2018 (conte). Contes et Mythes japonais - Tome 1 : Momotarou, éd. YIL, 2016, rééd. éd. Eïare, 2018 (conte).