Aide au développement de la stratégie commerciale

Publié le 18/10/2018
Métier(s)
Libraires
Type(s)
Aide au fonctionnement
Date de remise du dossier

Objectif du dispositif

L’objectif de l’action est l’accompagnement des librairies indépendantes d’Occitanie dans leur stratégie commerciale (communication, marketing…) en direction du public afin de valoriser leurs actions culturelles dans ou hors les murs, et de soutenir toute action de promotion de leur fonds.

Dépenses éligibles (HT)

Sont éligibles toutes les dépenses HT liées au développement d’une stratégie de promotion/marketing, à la création, la conception et la fabrication de supports de communication (hors site internet), ainsi qu’à la présentation en vitrines.

Montant de l'aide

Le montant de la subvention ne pourra pas excéder 50 % maximum de la dépense éligible HT. Il est plafonné à 2 000 €.

Procédure d'instruction et d'attribution

Occitanie Livre et Lecture peut accompagner la structure pour le montage des dossiers. Il examine l’éligibilité de la demande et émet un avis technique. Les dossiers sont instruits au fil des demandes puis étudiés en commission professionnelle.

Critères d'appréciation 

La librairie est évaluée au regard de l'assortiment d’ouvrages proposé, du nombre de titres en stock ayant une date de parution de plus de 12 mois, de la diversité des actions menées autour du livre et des auteurs dans et hors les murs et du territoire sur lequel la structure est implantée. D’une manière générale, la professionnalisation des librairies aidées sera systématiquement recherchée et constituera un critère d’appréciation. De même, la situation financière, le potentiel de développement et le rôle de la librairie sur son territoire constitueront un critère d’appréciation à l'examen de chaque demande.

Documents à joindre :


Règlement d'intervention du dispositif : 

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