
Constituer son fonds Facile A Lire
Les BIBLIOs +
Les BIBLIO+ sont des bibliographies thématiques réalisées par les membres du Groupe Lecture pour tous en partenariat avec des acteurs du champ social. Les sélections d'ouvrages sont ensuite testées (et approuvées !) par le public ciblé.
2025

Bibliographie Intelligence Artificielle
Bibliographie proposée par la médiathèque Emile Zola de Montpellier Méditerranée Métropole en partenariat avec l'école de la 2e chance de Montpellier.

Bibliographie proposée par la bibliothèque Carré d'Art de Nîmes avec l’école de la 2e chance de Nîmes.
> Retrouvez également sur notre chaîne YouTube le nouveau guide "Monter et faire vivre un espace Facile à lire en bibliothèque et ailleurs" mis en place par la Fill et ses partenaires, en cliquant ici.
2024

Bibliographie Bandes dessinées (2024)
Bibliographie proposée par la Bibliothèque Carré d’Art de Nîmes (30), Ceregard et l’école pour la 2e Chance de Nîmes (30), dans le cadre du groupe Lecture pour tous, animé par Occitanie Livre & Lecture.
Les élèves de l'E2C ont réalisé plusieurs vidéos de présentation.
2023
Bibliographie proposée par la Bibliothèque Carré d’Art de Nîmes (30), la médiathèque du Grand Narbonne (11) et l’école pour la 2e Chance de Nîmes (30).
Découvrez aussi les vidéos de présentation réalisées par les jeunes stagiaires de l'E2C de Nîmes.
L’E2C ou l’École de la 2e Chance s’adresse à des jeunes de 16 à 26 ans, sortis du système scolaire depuis au moins un an, sans diplôme, ni qualification.
Bibliographie proposée par la Bibliothèque de Toulouse (31), la médiathèque de Villeneuve-lez-Avignon (30) et CeReGard (30)
D'autres bibliographies...
Une dizaine de bibliographies est disponible sur le site de Livre et Lecture en Bretagne et sur celui de la Médiathèque départementale d'Ille et Vilaine.
La médiathèque du Carré d'Art (Nîmes) propose plusieurs bibliographies [fictions 2020] et [documentaire 2020].
La sélection de la médiathèque José Cabanis de Toulouse (474 titres) est disponible en ligne.
La médiathèque de Montpellier a constitué une bibliographie par pays et une sélection d’ouvrages classée par pays à l’usage des classes allophones et des groupes en illettrisme et alphabétisation.