Activité(s)
Illustrateur-dessinateur
Ecrivain
Genre(s)
Littérature
Fantastique et SF
Animations(s)
Rencontres
Lecture
Conférences
Biographie :
Né en avril 1971 à Sète (34), il se définit comme un ’imaginariste’, un croqueur d’images, de mots, de notes, au parcours émaillé de cette prédilection créative.
Illustrateur, scénariste et infographiste, il est l’auteur de la saga fantasy "Myrihandes" : oeuvre littéraire, graphique et musicale portée par une dizaine d’artistes, elle rencontre le succès sur Ulule depuis 2017 après une première édition remarquée du tome 1 chez le Diable Vauvert.
En 2014, Guilhem Méric remporte le concours Auteurs lancé par KDP Amazon et bénéficie d’une mise en avant exceptionnelle pour la sortie de son nouveau roman : Aetherna, l’émissaire de l’Au-delà, thriller surnaturel publié l’année suivante chez J’ai lu.
En 2018 sort aux éditions Pygmalion son premier roman en littérature générale : ’L’art de se prendre les murs’. Une vision décalée et pleine d’humour noir inspirée du conte de Peter Pan.
Bibliographie non exhaustive :
Myrihandes, le lac aux Larmes d’Or, éd. Harmonia Prod, 2019 (SF).
L’art de se prendre les murs, éd. Pygmalion, 2018 (roman).
Myrihandes, Le lac aux Larmes, éd. Harmonia Productions, 2017 (fantasy).
Myrihandes, Le Gardien de l’Âpre-Monde, éd. Harmonia Productions, 2017 (fantasy).
Aetherna, l’émissaire de l’Au-delà, éd. J’ai lu, 2014 (fantastique).
Myrihandes, Le secret des âmes-sœurs, éd. Au diable vauvert, 2010, rééd. Harmonia Productions, 2017 (fantasy). Sélection Prix Méditerranée des Lycéens 2012.
Extrait :
Myrihandes, Le gardien de l’âpre-monde
Hemerod et ses hommes avaient regagné à grand-peine le parvis du Mirador. Les interminables escaliers dont ils s’étaient vus forcés de remonter les marches après la débâcle des forces obscures de Doldometh les avaient épuisés, tant et si bien que le jeune Capitaine d’Ostacle doutait sérieusement que d’autres Tricitoyens aient eu un jour la témérité d’effectuer un pareil voyage de retour. Car à sa connaissance, pas même les Khalibans, aussi fous et désespérés fussent-ils, ne s’étaient aventurés dans les entrailles du Mirador, dont l’entrée n’était d’ailleurs protégée ni par une herse ni même par la présence de gardes. Maintenant qu’il en avait fait l’exténuante expérience, il savait enfin pourquoi.
Outre leur propre ascension, les hommes d’Hemerod avaient dû remonter avec eux les dépouilles mortelles de Laïmu, la tante de Sisam, et celle d’Oriance, la Flamme Jumelle de sa défunte sœur Nisis. Deux victimes d’un même bourreau : Morlhed, le Passeur des Trois Cités, qu’un féroce combat avec le Myrihande d’Helya et Sisam avait à son tour conduit à la mort. Or, si Hemerod avait décidé d’abandonner la carcasse sans vie de Morlhed sur l’ancien cratère, en revanche il s’était fait un devoir de rendre Laïmu et Oriance à la lumière d’Ostacle. Ainsi, non seulement il honorait sa promesse à Helya et Sisam, mais il poursuivait aussi le chemin sur lequel le guidaient désormais sa conscience et son cœur.