Sekiro : la seconde vie des Souls
« Prends mon sang et revis. »
Peu de séries de jeux vidéo peuvent se targuer d'avoir autant marqué les années 2010 que celle des Souls. Ce succès épatant et inattendu, le studio FromSoftware le doit principalement au talent du désormais célèbre Hidetaka Miyazaki, dont la vision radicale du jeu vidéo a su rapidement charmer et convaincre.
En mai 2014, le réalisateur a été promu président de FromSoftware. Alors qu'il aurait pu continuer à concevoir des Souls ad vitam aeternam, il a préféré favoriser le développement de nouvelles franchises. Le premier véritable représentant de cette nouvelle ère est Sekiro : Shadows Die Twice, un jeu d'une richesse inouïe à la cohérence thématique irréprochable.
Dans cet ouvrage seront traités les coulisses de développement, l'analyse du scénario et des personnages, la bande-son, les thématiques et les influences historiques, culturelles et artistiques de l'oeuvre. Seront également présentés un essai sur le problème de la difficulté dans Sekiro - un sujet ayant fait couler beaucoup d'encre à la sortie du titre - ainsi que des mises en perspective sur l'évolution des jeux de Miyazaki.