Aide à l'informatisation
Un dispositif pour quoi ?
Ce dispositif vise les acquisitions et maintenance de matériels techniques nécessaires à l’activité des éditeurs (équipement informatique, logiciels, services numériques). Investissements liés à l’accès aux bases de données et à la passation de commandes en ligne ; y compris la formation aux logiciels.
Comment fonctionne-t-il ?
Avant de compléter le formulaire de demande d’aide, nous vous invitons à prendre connaissance du règlement d’intervention du dispositif et des précisions ci-dessous. D'autre part, merci de vérifier votre référencement à l'annuaire des professionnels du livre ; le cas échéant, merci de remplir votre demande de référencement.
Les dépenses suivantes sont éligibles :
- acquisitions et maintenance de matériels techniques,
- équipement informatique, logiciels, services numériques,
- investissements liés à l’accès aux bases de données et à la passation de commandes en ligne ; y compris la formation aux logiciels.
- Pour les structures soumises à la TVA, sont pris en compte les frais HT.
- Pour les structures non soumises à TVA sont pris en compte les montants TTC.
Le montant des investissements éligibles doit être supérieur à 2 000 € HT pour solliciter une aide régionale.
Montant de l'aide
Le montant maximum de l'aide est de 10 000€ et 30% du coût des dépenses éligibles HT ou TTC et jusqu'à 60% en cas d'urgence ou pour acquisition de matériel type serveur informatique.
Quelques conseils avant de commencer la saisie de votre demande
Tout montant figurant dans le budget prévisionnel doit impérativement être accompagné d’un devis ou d’un contrat concordant.
Il est nécessaire que le coût prévisionnel de l’opération soit le plus réaliste possible. Si ce montant n’était pas atteint au moment de la clôture de l’opération, la subvention serait versée au prorata des dépenses effectivement engagées par la maison d’édition.
Documents à joindre obligatoirement à votre fiche :
- Devis correspondant à l’ensemble des frais exprimés dans le budget prévisionnel.
- Dossier de renseignements à remplir en ligne. Attention, le dossier renseignement est commun à l'ensemble des demandes. Un seul exemplaire suffit pour chaque session et chaque maison d'édition.
- Remplir en ligne une demande d'aide à l'informatisation
Règlement d'intervention du dispositif :