1ere édition du SILEJ, le Salon international du livre enfant et jeunesse de Casablanca

Le Salon international du livre enfant et jeunesse à Casablanca aura lieu du 15 au 22 novembre 2023. Occitanie Livre & Lecture accompagnera un groupe de professionnels qui participe à cette manifestation internationale.

Publié le 13/11/2023
Casablanca

Du 15 au 22 novembre, la première édition du Salon International du Livre Enfant et Jeunesse sera organisé dans la ville de Casablanca. Le SILEJ accueille non seulement le grand public mais aussi les professionnels du secteur. L’événement proposera un large éventail d’activités, telles que des présentations, des séances de dédicaces d’auteurs, des conférences et des stands d’exposition où les éditeurs présenteront leurs nouveautés ainsi que leurs ouvrages classiques. 

Organisé par le ministère de la Culture du Maroc, cette grande manifestation littéraire a pour mission de promouvoir la littérature jeunesse, de faciliter les échanges entre les professionnels de l’industrie du livre et le grand public, et de stimuler l’intérêt de la lecture chez les jeunes. Il vise également à soutenir la créativité des auteurs et des illustrateurs et à encourager la diffusion d’oeuvres littéraires de qualité destinées aux enfants et aux jeunes.

Dans ce cadre, un groupe de professionnels spécialisés en littérature jeunesse a été convié à participer au Salon et en particulier à plusieurs tables rondes et des journées professionnelles afin d'échanger avec leurs homologues de la filière du livre du Maroc. 

  • Annie Agopian : autrice et organisatrice du Festival Les Éclats de lire
  • Geneviève Fransolet : libraire jeunesse à la librairie Nemo
  • Alexandre Sanchez : éditeur chez Myria éditions

Retrouvez toutes les informations du salon SILEJ ici